Laser Vasculaire
Dans quels cas utiliser le laser vasculaire ?
Le laser vasculaire traite la couperose du visage, l’érythrose, les tâches rubis, les angiomes ou encore les varicosités des jambes. Le rayon lumineux, contrôlé par le dermatologue esthétique, agit sur les tissus concernés. En l’occurence, les vaisseaux sanguins seront ciblés par le laser, sans laisser ni brûlure ni effet secondaires sur la peau.
Déroulement des séances
Le traitement de la couperose au laser vasculaire est peu invasif. Après un rendez-vous préalable avec nos dermatologues, le protocole de traitement est mis en place. Durant la séance, le patient est équipé de lunettes de protection.
Les séances durent environ 30 minutes durant lesquelles un picotement lié au laser se fait ressentir. Une crème apaisante est appliquée à la fin de la séance, qui n’aura laissé aucune trace sur la zone traitée. Le patient peut donc reprendre le cours de ses activités en toute tranquillité.
Les tarifs par zone
Les tarifs exprimés sont TTC, pour une seule séance. Plusieurs séances sont parfois nécessaires (1 à 2 séances pour traiter la couperose de façon définitive). Nos dermatologues répondront à toutes vos questions lors du premier rendez-vous.
L’après traitement
Le laser vasculaire étant un acte simple non chirurgical, le traitement et les indications post-traitement sont très faibles. Il est simplement déconseillé de s’exposer à la chaleur et au soleil. Les effets secondaires sont extrêmement rares. Dans de rares cas, des brûlures ou croutes peuvent apparaître. Mais leur traitement peut se faire rapidement et simplement.
Questions fréquentes
Le laser est simplement proscrit aux femmes enceinte, aux personnes prenant des traitements photo-sensibilisants ou ayant des antécédents de cancer cutanés.