Réjuvénation Génitale
Quels objectifs avec la réjuvénation génitale ?
La radiofréquence et les injections d’acide hyaluronique permettent aux femmes qui le désirent de pratiquer la réjuvénation génitale. En effet, ces traitements non-invasifs permettent entre autre de contrer la sècheresse vaginale, le relâchement, ou l’incontinence, provoqué en général après la grossesse ou durant la ménopause.
Fonctionnement de la radiofréquence génitale
Lors de la radiofréquence génitale, le réchauffement provoqué par l’appareil entraîne la rétractation des tissus muqueux. Avec la régénération du collagène, l’élasticité de la paroi vaginale est renforcée. Cette méthode permet également de solidifier les tissus entre le vagin et les structures urinaires.
Toute intervention de radiofréquence génitale nécessite un avis dermatologique au préalable. Le plan de traitement sera ensuite mis en place par nos médecins. 3 ou 4 séances sont généralement nécessaires, chacunes espacées de 3 semaines. Une séance de rappel est envisagée 6 mois après la dernière consultation.
La réjuvénation génitale avec les injections
Les objectifs recherchés avec les injections d’acide hyaluronique diffèrent de la radiofréquence. Lors de la ménopause ou suite à un cancer du sein, les carences en oestrogènes provoquent une sècheresse ou des inflamations. Les injections pratiquées par nos docteurs permettent de contrer ces effets indésirables. Les injections sont renouvelables tous les 6 mois / 1 an (350€/injection). Les injections DESIRAL® sont parfois remboursées par votre mutuelle dans le cadre d’indications gynécologiques.
Questions fréquentes
Nos dermatologues définiront le traitement le plus adapté à vos symptômes. Une première consultation de dermatologie est nécessaire avant de débuter un traitement.