Diamond Cellulite
Diamond Cellulite : pour quel résultat ?
Le traitement Diamond ® a pour objectif de réduire en conséquence la cellulite présente sur la zone à traiter. Les causes sont variables : rythme de vie, stress, alimentation ou prédispositions génétiques. Mais des traitements existent pour combattre les différents types de cellulite. On estime à 90% le nombre de femmes touchées par la cellulite.
Un traitement pour toutes les femmes ?
Le traitement en lui-même ne présente presque aucune contre-indication. Cependant, nos dermatologues doivent au préalable observer votre peau lors d’un premier rendez-vous. En effet, il existe 3 types de cellulite qui ne nécessitent pas le même degré de traitement.
La cellulite aqueuse, souple, ne se traitera qu’avec du drainage lymphatique et l’accentuation de l’activité physique, notamment aquatique. Pour les cellulites adipeuse et fibreuse, plus fermes et souvent plus douloureuses, le traitement Diamond ® est une solution.
Le procédé Diamond Cellulite en détail
Les cellules adipeuses sont responsables de la cellulite aussi appelée « peau d’orange ». Lors du traitement Diamond ®, les Diodes Focalisées Haute Intensité vont pénétrer la peau en profondeur. Ces infrarouges vont provoquer la destruction des cellules graisseuses uniquement. L’énergie thermique libérée lors du traitement joue également un rôle. En effet, elle permet de régénérer le collagène et remettre en tension la peau. Enfin, l’aspiration modulaire va stimuler le drainage lymphatique et entraîner la diminution de la cellulite.
Efficacité du traitement Diamond Cellulite
Le procédé Diamond ® présente des résultats satisfaisants au bout de plusieurs séances (8 en moyenne selon les patientes). C’est le moyen le plus efficace pour modifier l’apparence de la peau. Cependant, ce n’est pas le seul facteur de réussite. Le traitement doit s’accompagner d’une amélioration de l’hygiène de vie. On conseille notamment la limitation des aliments gras et sucrés. L’activité physique est aussi un facteur d’amélioration de l’apparence de la peau. Par exemple, la natation est un excellent moyen de drainer le système lymphatique. Enfin, il est possible d’appliquer des crèmes permettant d’améliorer l’apparence des tissus. La méthode Diamond ® est mise a été mise au point par Deleo.
Questions fréquentes
On constate en moyenne que 8 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.
Les séances de Diamond Cellulite durent environ 45 minutes.
Le traitement Diamond ® est un procédé non invasif vous permettant de reprendre vos activités (travail, sport…) directement après la séance.
Même si le traitement est non-invasif, il peut être tout de même assez douloureux selon les personnes. Il peut laisser place à quelques rougeurs qui s’estomperont au bout de quelques heures/jours.
Une fois les disparités de la peau disparues, le traitement est supposé être définitif. À condition de prendre soin des résultats avec une alimentation saine et de l’activité physique régulière.