EMSculpt ®
Comment fonctionne EMSCULPT ® ?
EMSCULPT ® est un procédé esthétique permettant le développement de la masse musculaire. Avec ses émissions électromagnétiques et sa radiofréquence sélective, il cible à la fois les couches adipeuses et musculaires. Cela entraîne une réduction des graisses et une augmentation de la masse musculaire. Contrairement à la cryolipolyse, elle permet également le développement du muscle de la zone concernée.
Quelles zones développer ?
L’EMSCULPT ® n’est pas un acte invasif et ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie. Il est possible de développer la masse musculaire des bras, des abdominaux, des fesses et des cuisses.
Avant toute intervention, nos médecins vérifient qu’aucune contre-indication ne vient s’opposer à la mise en place du traitement. Par ailleurs, il ne nécessite aucune préparation et aucun soin.
Le procédé en détail
Les séances EMSCULPT ® durent environ 30 minutes. 4 séances sont nécessaires en moyenne pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour cela, elles doivent être réalisées à 5 jours d’intervalles. C’est une technique non invasive, vous permettant de reprendre vos activités directement après votre séance. Nos dermatologues définiront avec vous le plan de traitement adapté à vos besoins.
Quel résultats avec l’EMSCULPT ®
Les résultats se font ressentir directement après les séances. Et pour cause, une séance de 30 minutes provoque plus de 20.000 contractions musculaires (l’équivalent de 20.000 abdos ou squats). C’est donc comme un entraînement intensif ! Mais ces résultats sont encore plus visibles 2 à 4 semaines après vos séances. La fiabilité d’EMSCULPT ® est prouvée par une quinzaine d’études cliniques indépendantes aux États-Unis.
Questions fréquentes
Très peu de contre-indications empêchent d’accéder aux séances puisque cela ne concerne que :
- Les femmes enceintes
- Les personnes équipées de pacemakers
- Les personnes ayant un implant corporel métalique
- Les femmes ayant un stérilet en cuivre
Les séances EMSCULPT ne présentent aucun risque médical si vous n’êtes pas concerné par les contre-indications. Il s’agit d’une machine provoquant 20.000 contractions musculaires en 30 minutes, l’équivalent d’une séance de sport impossible à réaliser soi-même.
Il n’y a aucune préparation en amont (aucune crème ni anesthésie). Nos dermatologues viendront simplement placer une pièce sur la zone souhaitée et règlera l’intensité selon le plan de traitement défini. Puis pendant 30 minutes, la machine enverra des ondes électromagnétiques et de radiofréquence sélective. Après la séance, aucun soin ni traitement n’est nécessaire.
Pendant la séance, le patient peut ressentir une légère sensation de picotements.